ASSOCIATION DES AMIS DU MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS

L'association des Amis du musée des arts et métiers, régie par la loi du 10 juillet 1901, a été créée en 1992. Ses membres s'étaient donnés pour tâche première d'accompagner la transformation du site historique de la rue Réaumur et le transfert de très riches fonds de collections dans de nouvelles réserves visitables à Saint-Denis.

La rénovation menée à bien, une nouvelle ambition anime les animateurs de l'Association : faire de ce conservatoire des techniques, unique en son genre, un lieu aimé et familier pour tous ceux que passionne l'histoire de l'ingéniosité humaine.

Certes la participation des entreprises dont beaucoup, parmi les plus prestigieuses, soutiennent notre Association, est indispensable. Elles sont garantes de l'actualité des présentations, notamment pour les techniques avancées.

Mais il est désormais tout aussi nécessaire que le public adopte ces lieux magnifiques, remplis d'objets mythiques comme les avions d'Ader et de Blériot, le fardier de Cugnot, les somptueux automates de Marie-Antoinette ou le pendule de Foucault qui fascina Umberto Eco.

Adresse Postale
Association des Amis du musée
des Arts et Métiers.
292, rue Saint-Martin
F 75141 Paris cedex 03
email
amismusee@cnam.fr